Voici (enfin) notre voyage en images !

 

Départ de Perpignan
Album : Départ de Perpignan
Embarquement à Perpignan direction Hendaye en passant par Toulouse. Mais la version SNCF sera : embarquement de dernière seconde à Perpignan direction Bayonne en passant par Bordeaux. Puis "rétropédalage" jusqu'à Anglet.
12 images
Voir l'album

De Anglet à Oloron-Sainte-Marie
Album : De Anglet à Oloron-Sainte-Marie
Pédalage d'Anglet à Oloron-Sainte-Marie en longeant l'Adour, passant sous le fort soleil de Peyreorade et le petit marché de Navarrenx.
20 images
Voir l'album

Aiguilles dAnsabère---N°1
Album : Aiguilles d'Ansabère---N°1
Montée au pied des aiguilles. Nuits dans la cabane N°3 d'Ansabère (cf. le site officiel d'Ansabère, oooh yeah !). Spectacle pastorale fantastique et vue formidable sur nos vis-à-vis : les aiguilles !
28 images
Voir l'album

Aiguilles dAnsabère---N°2
Album : Aiguilles d'Ansabère---N°2
Bastien et Lara sont en Gore-Tex dans El Spigolo qui a pourtant la réputation de réchauffer ( ED, 350m avec pas d'artif ) pendant que François se prend coup de soleil sur coup de soleil juste en face...on devient pas Sam Bié aussi facilement !!!
28 images
Voir l'album

Aiguilles dAnsabère--N°3
Album : Aiguilles d'Ansabère--N°3
Toujours des vues d'El Spigolo !
43 images
Voir l'album

Aiguilles dAnsabère---N°4
Album : Aiguilles d'Ansabère---N°4
Cette fois-ci on calme le jeu pour pouvoir y grimper à trois : la voie se nomme "Good Morning Sir" (TD) et est plutôt jolie. Pour reprendre un certain topo : "courte mais belle escalade". Puis 14 juillet à Oloron et nuit au Patronage.
25 images
Voir l'album

Ossau--N°1
Album : Ossau--N°1
Laruns: douche puis montée au refuge de Pombie, face à MONSIEUR Jean-Pierre:l'Ossau. Antoine fait sa première excursion en empruntant la voie normale de l'Ossau avec François. Bastien fera découvrir les joies de l'artif à Lara dans Pilier Sud (ED inf.)
34 images
Voir l'album

Ossau--N°2
Album : Ossau--N°2
Encore l'Ossau, mais en plus habillé:gros grêlons le soir et neige au petit matin.Repos mais vues fantastiques.En redescendant c'est le marché de Laruns qui nous attend:recommandé par l'association des fins mangeurs de fromages et saucissons !
43 images
Voir l'album

Le Vignemale
Album : Le Vignemale
La classique de la face nord pour Lara et François qui n'ont pas affolé le chronomètre,mais qui se sont régalés pendant une journée bien remplie.Descente par l'arrête de Gaube.Bastien brieffera Antoine sur le petit Vignemale.Belle journée pour tous !
40 images
Voir l'album

Gavarnie--N°1
Album : Gavarnie--N°1
Escalade dans la Castagné-Vergès, cuisinée à la bretonne : on informe souvent que la dernière longueur peut être humide, mais lorsque quelques bourrasques s'en mèlent elle est la plus sèche...Embruns mémorables !!!
44 images
Voir l'album

Gavarnie--N°2
Album : Gavarnie--N°2
Après avoir gravit à main nue (hé oui !) la première marche de Gavarnie direction le refuge de la brèche de Roland pour s'attaquer aux Sarradets...Paysage toujours et encore impréssionnant.
52 images
Voir l'album

Pose festive et gourmande à Annère
Album : Pose festive et gourmande à Annère
Nuit à Argelès à admirer quelques gars bourrés en découdre.Piolet à la main Bastien veille en toute quiétude...Entre Gavarnie et Luchon, petite pose au festival d'Annère, où les goguettes sont à l'honneur ! A peu de chose près on y passait le 22 !
26 images
Voir l'album

Escalade Luchonaise--N°1
Album : Escalade Luchonaise--N°1
Nuit dans la bouse séchée et bien tassée, gracieusement offerte par le berger du coin. Montée matinale au refuge d'Espingo en passant par le lac d'Oô. En attendant l'épais brouillard, escalade en face du refuge : Emilie n'a plus de secret pour nous !
26 images
Voir l'album

Escalade Luchonaise--N°2
Album : Escalade Luchonaise--N°2
Après Emilie jolie, le nouveau dédale Pyrénéens nous fait face : adiù Adishatz ! Légèrement à droite du grand dièdre, la voie nous mène au sommet des Spijeoles. Le lendemain l'escalade est de qualité dans le Quayrat avec Game Over (TD sup, Puta Madre).
37 images
Voir l'album

Escalade Luchonaise--N°3
Album : Escalade Luchonaise--N°3
Descente sur St Mamet : victuaille et repos chez l'autochtone de très très grande qualité. Encore merci !
44 images
Voir l'album

De Luchon à Ax-les-termes
Album : De Luchon à Ax-les-termes
Journée de vélo. La miss tient très bien le coup : mis à part la circulation peu rassurante de la route d'Andorre empruntée de Foix à Ax, tot va bé ! (encore merci aux mariés qui nous ont offert juste de quoi dormir au sec...)
35 images
Voir l'album

Orlu--N°1
Album : Orlu--N°1
Direction le pilier sud d'Orlu.1000 m de voie.Bivouac prévu donc bivouac fait mais la rechercher nocturne de la vire n'était pas totalement souhaitée...ajouté à cela le brouillard: ambiance garantie !
53 images
Voir l'album

Orlu--N°2
Album : Orlu--N°2
Fin du pilier sud. Les myrtilles sont à l'honneur. Les vipères aussi. Et au mileu de tout ça un diùbiban touché par une gastro excentrique !
34 images
Voir l'album

Ariège en vélo !
Album : Ariège en vélo !
Trois petits cols au programme avant d'attaquer le col de Jau, terrible col, selon les croyances des villageois de Roquefort de Sault ! Bientôt la casa !
57 images
Voir l'album

El Canigou !!!!
Album : El Canigou !!!!
Enfin au Canigou ! Malheureusement on ne l'escaladera pas : nous vivons dans un pays trop humide apparemment...Montée par la brèche Durier.
59 images
Voir l'album

Can Chenel
Album : Can Chenel
Arrivée à la maison, mais pas encore sur la côte vermeille...
1 image
Voir l'album

Banyuls !!! La mer méditerranée !!!!!!
Album : Banyuls !!! La mer méditerranée !!!!!!

1 image
Voir l'album